Les rencontres de début de chantier ont commencé. Avec l’appui des nos partenaires, un entrepreneur local a été sélectionné pour le mandat des travaux. La mise à niveau du site et la logistique d’approvisionnement des matériaux sont en cours; les premières pelletées de terre ont débuté.

Le site accueillera 2 nouveaux dortoirs de 112 étudiants, équipés d’un bloc de douche, de latrines, d’espaces sociaux et de rencontre ainsi que tout un aménagement avec collecte de l’eau de pluie, drainage, mur de soutènement et plantation. La phase de chantier s’échelonnera sur les 4 prochains mois.

Notre rôle,en tant qu’architectes, sera d’assurer une bonne compréhension des plans par tous, de participer aux réunions de chantier et d’appuyer à la mise en oeuvre des détails techniques avec des recommandations, des dessins et des schémas qui s’ajouteront aux plans d’architecture déjà transmis. Une coordination étroite est bâtie avec les partenaires locaux du projet afin d’assurer un suivi rigoureux de l’avancement du chantier avec les architectes.

Riche de partage de connaissances techniques et humaines, l’appui et l’expertise en génie des partenaires locaux assurera un contrôle des plans, des coûts et de bonne réalisation qui se veut en harmonie avec les savoir-faire locaux bonifiés.

Dans le cadre du projet KAZOZA ASFQ collabore avec la firme Smith Vigeant Architectes, l’Université de Sherbrooke, la cohorte étudiante du GCIUS, ainsi que les les partenaires locaux Finn Church Aid et le personnel de l’école de Rubondo