COMMUNIQUÉ – Une 34e édition réussie du Tournoi de golf des architectes du Québec

Pour diffusion immédiate

Le jeudi 16 août dernier, lors d’une superbe et chaude journée, a eu lieu l’évènement sportif estival le plus attendu du milieu de l’architecture. La 34e édition du Tournoi de golf des architectes du Québec (TGAQ) a tenu toutes ses promesses en termes d’ambiance et d’organisation. À l’issue de l’évènement, un montant de 20 000 $ a été remis à chacun des deux organismes, soit à Architecture sans frontières Québec et à la Maison de l’architecture du Québec, pour un total de 40 000$ distribués. Depuis 2010, ce n’est pas moins de 104 000$ qui ont été reversés à Architecture sans frontières Québec, et qui font du TGAQ un partenaire essentiel à notre fonctionnement, notre rayonnement et notre développement.

Incontournable de la profession, cet événement a été présenté par Kollectif, en partenariat avec Walltite Eco/BASF, avec la collaboration d’ARD, de Cosentino et de Jura, avec l’apport d’Axis Lighting, Centura, Cométal, EDP, EXP, Lumigroup, Manugypse, Schluter, Soprema, Tremco et la contribution de Canam, CertainTeed, Daubois, GBI, Hydrotech, Portes Baillargeon, Rockwool, TD Assurance et Webster.

« Avec la contribution de cette année, c’est plus de 200 000$ (208 000$) qui ont été remis directement à la communauté architecturale du Québec depuis 2010. C’est une initiative absolument unique au Canada dont le comité organisateur du TGAQ est très fier! Nous remercions les 400 personnes qui participent annuellement à notre évènement, dont nos partenaires, commanditaires, bénévoles et surtout, les architectes qui acceptent d’y jouer! », souligne Martin Houle, architecte MIRAC, directeur-fondateur de Kollectif et directeur du TGAQ.

Architecture Sans Frontières Québec salue l’initiative, qui montre le rôle que peuvent jouer les professionnels et les entreprises en matière de responsabilité sociale et de solidarité internationale. Selon Bruno Demers, directeur de l’organisme : « C’est un honneur d’être encore une fois bénéficiaire des fonds. L’évènement est pour notre équipe un témoignage de confiance des acteurs du milieu envers notre mission. C’est avec leur engagement que nous pouvons continuer chaque année de travailler pour une architecture pour tous, ici et ailleurs. »

DE GAUCHE À DROITE : Joe Pullara et Angie Nellis (Cosentino), Alain Laforest et Jean-Pierre LeTourneux (Maison de l’architecture du Québec), Marc-André Carignan (Kollectif), Patrick Demers (ARD), Martin Houle (Kollectif et TGAQ), Bernard McNamara (Architecture sans frontières), Pierre Couture (BASF Canada Inc.), Anne Marie Bourque (TGAQ) et Bruno Demers (Architecture sans frontières).

La mission d’Architecture sans frontières Québec :

Porté notamment par les architectes du Québec, ASF Québec a pour mission de mettre en œuvre des projets mobilisateurs qui contribuent à améliorer l’environnement bâti, la capacité de répondre à des situations d’urgence, le mieux-être, la dignité et l’autonomie des populations vulnérables d’ici et d’ailleurs.

– 30 -­

Source :