Nouvelles

Rédacteur-trice recherché-e

Recherché : un(e) rédacteur(trice) bénévole, Montréal

Architecture Sans Frontières Québec (ASFQ) publie régulièrement des nouvelles de ses programmes et de ses actions menés sur le terrain, au Québec et dans le monde, sur l’infolettre, le site internet, les réseaux sociaux et les communiqués de presse. En tant que bras humanitaire des architectes du Québec, ASFQ a un lien particulier avec l’Ordre des architectes, les 4000 architectes québécois comptent tous parmi les membres et composent l’essentiel du lectorat. ASFQ souhaite développer des contenus attractifs et pertinents pour les architectes et toute personne sensible à l’importance de l’architecture dans la réalisation et l’efficacité de projets sociaux, solidaires et humanitaires.

Période :

Début dès que possible – Durée à discuter, 6 mois minimum
Temps de travail : 3 jours par mois maximum
Date limite pour soumettre sa candidature : 20 mars

Mandat:

  • Rédiger 4 articles de 700 mots par mois au sujet des activités de l’organisme, sur la base de la documentation qui sera fournie et d’entretiens avec des experts de différents domaines (architecture, construction, coopération internationale).
  • Possibilité de télétravail, horaires flexibles.
  • Le rédacteur / la rédactrice sera présent au moins 1 fois par mois au bureau d’ASFQ pour échanger avec l’équipe et pour mener des entrevues avec les experts sélectionnés.

Qualifications principales : Étudiant ou diplômé en journalisme, communications ou toute personne avec une expérience en rédaction

Profil :

  • Avoir une bonne plume et une bonne orthographe.
  • Sensible à l’engagement social et humanitaire
  • Être à l’écoute,
  • Rigoureux(se), organisé(e), motivé(e)
  • Être disponible trois jours/mois

Travailler avec l’équipe d’ASFQ vous permettra d’enrichir votre expérience professionnelle, d’étoffer vos compétences journalistiques et de vous ouvrir un nouveau réseau.

Envoyez votre CV, une lettre de présentation et un exemple d’article que vous avez rédigé sur benevolat@asf-quebec.org

Répondre